Passer au contenu principal

500 POLICIERS MUNICIPAUX
POUR NANTES

CONTRE 120 POLICIERS ACTUELLEMENT

La Police Municipale doit être au coeur du projet municipal pour lutter contre l'insécurité. Avoir plus de policiers municipaux, c'est s'en occuper, c'est les soutenir et les respecter.

La gauche ne parvient pas à recruter des policiers municipaux : nous nous engageons à porter des mesures simples et rapides pour rattraper le retard de ces 10 dernières années.

Une police municipale 4 fois plus nombreuse, présente partout, en permanence et sur toute la ville.

1

Revalorisation des salaires de la Police Municipale de 25%

Les policiers municipaux sont, en France, une ressource humaine rare et concurrentielle. Nantes doit proposer une rémunération attractive pour se situer dans la fourchette haute des grandes villes de France.
Augmentation du salaire de base, création de primes, facilités de logement, équipement performant.
2

Armement de la police municipale

Armement de tous les policiers municipaux à Nantes. Les policiers municipaux sont des cibles, comme tous les policiers. Ils doivent pouvoir se protéger autant qu'ils doivent protéger les Nantais. C'est leur demande, nous les formerons, pour les armer.
3

Une police municipale 7J/7 et 24H/24

Il est temps d'avoir une police municipale présente en permanence dans nos rues, au service de toutes et tous, à tout moment du jour ou de la nuit. Nous transformerons immédiatement la présence de la police municipale à Nantes, qui sera désormais présente en continue.
4

Création de 15 équipages dédiés

La police municipale aura une mission forte de prévention. Ils doivent pouvoir agir sur toutes les incivilités et prévenir la petite délinquance pour ne rien laisser passer.
Brigade dédiée à la surveillance des commerces, Brigade "sortie du soir", Brigade "Hall d'immeuble", Brigade "Transports en commun", Brigade "Dépôts sauvage", Brigade "Voisinage", Brigade "Vélo", Brigade "Ecocide", Brigade "Tag"
5

Création de 11 postes de polices par quartier

Chacun de nos quartiers a besoin de sa police. Chaque policier municipal recruté sera affilié à un poste de police.

Deux policiers seront affectés en permanence au poste de quartier, pour recréer la confiance et le lien avec la population. Ce sera le point de repère pour les habitants du quartier et la conscience pour les délinquants que la police réinvestit sa place.

6

Un soutien et un respect absolu du maire et de ses élus.

Un élu critiquant publiquement l'action de la police sera immédiatement destitué de toutes ses délégations. Le ou la Maire s'engagera à soutenir sans réserve ses équipes et ses forces de police.

Retrouvez nos premières propositions pour la sécurité des Nantaises et des Nantais

Accès aux propositions pour la Sécurité