Communiqué de Guillaume RICHARD, conseiller municipal de Nantes : Lancement de NAO Pour Nantes
La fin des élections sénatoriales marque un tournant de notre politique locale qui permet à chacun de revenir à notre priorité : la ville de Nantes.
L’engagement précoce pour les municipales de 2026 de Johanna Rolland marque une solitude, et un manque de confiance dans sa capacité à réunir les Nantais.
Et un scrutin municipal, c’est un scrutin de liste. C’est un scrutin porté par une équipe, une équipe diverse mais engagée par un objectif commun.
C’est précisément l’histoire de Nantes, une ville qui, avant 2014, évoluait dans l’équilibre et le calme pour définir une ambition de territoire forte.
C’est pourquoi l’année dernière nous avons créé NAO.
Notre mission, c’est la définition d’un socle commun de tous ceux qui souhaitent que Nantes change de majorité.
Au travail depuis 18 mois, nous nous engageons à partir du 1er novembre à travailler sur le terrain pour réunir toutes les Nantaises et tous les Nantais qui souhaitent travailler à l’avenir.
Nantes a besoin de changer car Nantes a besoin de projets culturels, Nantes a besoin d’une politique de la ville résolument tournée vers une écologie pragmatique et surtout Nantes a besoin de régénérer de l’envie, nourrie par tous les Nantais passionnés de leur territoire.
Ce travail ne se fera pas sans tous les élus de Nantes et de la métropole. De Sarah El Haïry à Laurence Garnier, aux côtés de notre parlementaire Mounir Belhamiti et de tous les élus de la minorité membre de l’union de la droite et du centre et du groupe renaissance.
La question de l’incarnation est centrale, mais l’engagement d’aujourd’hui doit être le jeu collectif.
Continuons ce travail au service de notre ville, les nantaises et les nantais méritent ce changement.